Taig Khris at the Star Academy (France)

Taig Khris, the ‘roller world champion’ as french tv like to call him (isn’t M. Yasutoko supposed to be the number 1 vert rider?) was at the Star Academy (not sure if the concept is sold abroad, but basically the broadcast is a clone of ‘Big Brother‘ where people learn to sing).
The broadcast aired on the 20th of october 2006, Kim Wilde & Cynthia were singing the 1981 hit ‘Kids in America’ (btw it seems that Kim Wilde is a robot, she looks younger than ever) and Taig Khris was here to do the show : airs, inverts, and back stall ! Thanks Man…
Thanks to Thomas & Walter!
Watch / Download the video + more screen captures :
- Watch the video on Tf1 (streaming)
- Download the video (search for Prime 8 / song 8)



Tags: taig khris





October 22nd, 2006 at 8:30 am
waT?
October 22nd, 2006 at 8:34 am
HAHAH
How gay is that
October 22nd, 2006 at 8:42 am
WTF
October 22nd, 2006 at 8:57 am
Pathétique…
October 22nd, 2006 at 8:59 am
паника
October 22nd, 2006 at 9:01 am
il a rien fait d interessant en plus
October 22nd, 2006 at 9:02 am
merci d’avoir fait le sale boulot,promouvoir le rollo ds des emitions de bof!
respect!
October 22nd, 2006 at 9:26 am
kim wilde rocks ^ ^ and taig 2
October 22nd, 2006 at 9:50 am
Taig, il gère le salaud.
Arriver à passer sur TF1 à une heure de grande écoute en guest star, je dis : respect.
October 22nd, 2006 at 10:05 am
money money money
October 22nd, 2006 at 10:14 am
omg, how fucking weak is this!? not the fact that they used rollerblading, those shows in general are just so aweful. loving the coments by koubis though :D
October 22nd, 2006 at 10:17 am
bon la star ac c’est de la merde maissa devait etre la plus grande ecoute toute chaine confondu et on dira se qu’on veu de taig kris mais c’est le seul qui tente de promouvoir le roller au grand public et pour sa je dit respect. (entre ses passage sur france 3 l’été, au info quand il y a des manifestation de roller et maintenant a la star ac)
October 22nd, 2006 at 10:34 am
Moué mais ya mieux qd même pour notre image de marque que TF1 que même!!! J’ai un peu honte là…
October 22nd, 2006 at 10:41 am
moi je veux bien, faire de la com’ à la star ac’, mais qu’il y aille en forme !!! c’était super léger la démo !!!
il aurait pu se casser un peu plus le cul !
c’était vraiment mou !!!
October 22nd, 2006 at 11:11 am
Fuck How long can you milk this “Taig Khris being world champion”-thing. The guy even does a tv-show where he arrives on a skateboard. If we all were like Taig Khris, this would be called skateboarding.
October 22nd, 2006 at 11:14 am
à Mon avis vu les danseurs à cotés la Production a juste du lui demander de faire qqes airs ou autres inverts et de s’arreter la paske si il loupe un truc il fauche les 2 chanteuses lool. Pis StarAc ou pas…y a des millions de téléspectateur qu’on vu du roller et ptetre qui en a un p’tite minorité qui va voiuloir en faire (moi perso j’me suis mit au rollo après avoir vu un extrait d’une video avec jon Julio sur le net y a moment par hasard). Ca reste bon à prendre étant donné qu’il est bcp plus médiatique qu’un Aragon chez nous !
October 22nd, 2006 at 11:15 am
c’est bien la star ac’… toujours à raconter de la merde et à diffuser de la merde…
October 22nd, 2006 at 11:47 am
Ce type il se la raconte de trop !.
Dans tous les medias qui ont parler de lui il s autoproclame champion du monde !
D une ca veut rien dire dans le roller.
De deux meme quand il a gagne les X games autrefois ( je me demande comment, une sorte de lobby francais ) il arrivait meme pas a la cheville dun demi Yasutoko !
Ce type quand il fait juste un Air il arrive meme pas a la hauteur d un double flatspin des yasutoko.
Bref fait le clown a lla tele si tu veux, mais apprend la modestie !
October 22nd, 2006 at 12:03 pm
Moi je respecte ce qu’il fait.
Et celui qui n’est pas content, n’a qu’à se bouger le cul…
October 22nd, 2006 at 1:10 pm
en meme temp quand tu voi la rampe de fortune qui lui on construite pendant la pub jpense pas qu’il pouvait s’exprimé a sa juste valeur puis avec une musique pareil pendant que tu roule moi sa me donnerai pas trop envie de me dechirer ….
Mais j’apprecis la demarche .
October 22nd, 2006 at 1:13 pm
taig retourne vendre des classeurs et des agendas tu fais sa mieux que personne…
October 22nd, 2006 at 1:24 pm
Folken : c’est clair que les danseurs avait pas trop conscience du danger d’un choc avec Taig! A un moment un danseur s’assoit sur le coping (le petit d’un metre de large) et Taig vient se caler limite sur sa jambe ;)
October 22nd, 2006 at 1:41 pm
GAY
October 22nd, 2006 at 3:00 pm
Hey John Cage c’est Taig qui a inventé le double flatspin alors….Moi je lui dit RESPPECT et continu !
October 22nd, 2006 at 3:17 pm
LOL!
October 22nd, 2006 at 3:33 pm
qu’est ce qu’elle pèse quand même cette zik.
October 22nd, 2006 at 4:49 pm
mettons tous un nez rouge et une perruque orange, on passe pour des guignols c’est tout avec ce con
October 22nd, 2006 at 4:57 pm
j’ai pas pu regarder la vidéo jusqu’au bout
October 22nd, 2006 at 5:41 pm
C’est un guignol taig kris.
Vous croyez que c ça le roller.
mes couilles oué, il vente pas le roller en montrant sa à la télé.
Faut montrer du vrai rolle (celui qui meur) le street pas ça.
Je ne dit pasq que la rampe c de la merde loin de là, mais le must de la discipline sa reste le street. Faut promouvoir le street sur des primes times.
C bon tt le monde connai la rampe en roller, mais le problème c que le grand public ne connais que ça.
Si vous dites à un type je fé des barres d’escalier, il te répond quoi???? je vous le donne en 1000. : “ah bon tu fé du skate comme tony hawk”
Super c sa l’image du roller
RIEN NEAN ON EXCISTE PAS (et plus aux X games d’ailleurs)
On nous connais pas. La trotiennette est encore plus médiatique que nous. LA HONTE PUTAIN
Faut bouger les télé et leurs montré s’kon fé.
Je lance un appel à toutes personne qui à un papa qui travail de pres ou de loin dans les médias (télé, quotidien, journaux, radio, même femmme actuel (c une putain de source d’actualité vendu à des milliers d’exemplaires)) qi lui parle de roller comme on le prtique.
Car le roller n’a jamais été aussi beau et aussi loin qu’aujourdhui mais aussi mal dans son économie. ET CA SA PASSE PAR LES MEDIAS
Faut en parlé.
Je me souvien à la belle époque (et oui chuis vieux) ou y’a eu un report sur envoyé spécial à la défence avec david gawlick, le regrété BART LORENZO, duff, néou (je crois ché plus) , ou il parlait d’une nouvelle discipline LE ROLLER AGRESSIF. Et ce reportage à bousté les ventes de patin et tt et tt. C’est ce genre de truc qui fé que le roller ne peu ne pas mourrir.
PARCEQUE OUI LE ROLLER CREVE
et personne ne fait rien (c peu être une vision pecimiste mais réaliste et tres personnel, mais elle à le mérite d’existé dans mon esprit elle trote elle trote et j’me dit putain faut ce bouger l’ognion merde)
October 22nd, 2006 at 5:42 pm
OH putain g écrit une tartine pfffiiiiiiioooooouuuuuuuuuu
October 22nd, 2006 at 5:47 pm
Juste un dernier truc Taig Kris fé sa pour le BLING BLING la gloire et la notoriété et à aucun moment il fait quelque chose pour le milieux.
Si le street meur sa lui fera plus de marcher à cette enc…..
Il n’a jamais été question dans ces propos de compètes de street qui fleurisse dans tt la france ( ce qui est soi dit en passant les 99% du roller dit agressif), ou même de street, que de lui ces titres de champion du monde (qui rappelons le dates maintenant) et sa rampe.
October 22nd, 2006 at 6:23 pm
j’aime pas l’image de nous que donne ce mec,et je veut bien que notre sport soit médiatisé mais pas a la star ac,et pas sur des agendas.
d’un autre coté,la goutte, il a l’air de faire des trucs pour notre milieu (en ski concerne la rampe en tout cas,le street c’est autre chose mais bon c’est pas son sport) jme souvien vaguement dhistoire de constructions de skateparks financés par lui…
de toute facon jme sent pas représenté par lui alors..
October 22nd, 2006 at 6:55 pm
Les agendas et la star ac pourkoi pas, on s’en branle du moment qu’on en parle et bien.
Si tu voi un mec sur un bet de had rail en bs fastslide sur un agenda et ke les gamins l’achète et disent à leur parent j’veu faire ça, pourkoi pas.
Sa passe par là, le roller devien reconnu du grand public, et c la qui à du fric.
Si tu veu encore rouler avec des xjados c par là que sa dois passer(parske je c pas si tu c mais xjados c sur le point de …)
D’ailleurs je fé pas des trucs pour la rampe, mais pour le roller en général je c pas si tu connais le 100contests à cergy mais c moi et mon asso RIDE LOCAL qui l’organisons et ça doi passer sur trace tv, c pas terrible je te l’accorde mais c déjà ça.
On commence sur trace TV et on fini sur le JT de TF1.
Enfin on espère. Sa reste TF1 je te l’accorde, mais si un jour jean mich devant son poste regarde le JT et voi un mec sur un rail et dit ah oui c comme les trucs que fait wilfried rossigniol (c un exemple(quoique c peu être le plus à même de représenté le roller en france)).
C GAGNER
Les puristes seront là pour gérer et Jean mich pour cracher sa mail pour l’agenda et ts les goodies.
Y’a déjà eu des pubs avec des roller qui apparaisse mais v’la les trucs d’la rampe d’la rampe.
ET MERDE LE STREET C 1000 fois plus impressionant.
Y’a eu riders avec un bref passage en roller mais sa à été oublié tres vite.
Le truc parfait ce serai qu’un mec est les couilles de faire un long métrage sur l’histoire du roller (type seigneur de downtown) là le roller serai booster on réintegrerais les xgames et les gros sponsors réapartrons (eastpack, carahrtt, nike… la liste est longue des sponsors qui ne veulent plus entendre parler de roller agressif)
Bref tt sa ppour dire sa va mal pour le milieu en ce moment.
Et tu c pourquoi les gros sponsors ce sont barré??? PAS ASSEZ MEDIATIQUE
voilà réfléchi la dessus c comme ça que le monde tourne et le roller n’est pas une exeption en ça.
October 22nd, 2006 at 8:41 pm
jvois tres bien qui t’est la goutte!et le 100contest cette année était classe de ce que j’en ai vu
j’ai jamais vu du street a la télé,j’ai meme jamais vu le street etre médiatisé.et meme si c’est pour l’industrie,ca me ferait mal de voir ma discipline passer a la star ac’.
un long métrage? c’est bien mais est ce que ca interesserait vraiment les gens?a moins de mettre des pin-up et des explosions dans tout les sens,j’suis pas convaincu.
est ce qu’on est obligé de tourner notre sport en dérision pour etre médiatisé?si c’est ca alors ca vaut pas le coup
le roller englobe peut etre simplement trop de disciplines différentes pour que les gens fassent la différence entre un streeteur,un slalomeur et un ramprider!
October 22nd, 2006 at 9:19 pm
Il y a un film coreen a plutot gros budjet qui est sorti sur le roller street.
A la fois ridicule et tres representatif … tres contradictoire.
October 22nd, 2006 at 9:29 pm
rollernews.com/v3/2006/04/02/the-agressives-stickman-intro-a...
October 22nd, 2006 at 9:57 pm
La scene asiatique est tres differente de la scene americaine et comme tout le monde le sait, tout le monde copie les americains.
Le truc c’est qu’en amerique (et c’est triste a dire), le roller est percu par le grand public comme quelquechose de ridicule, il suffit de regarder les videos populaires de roller sur youtube, et tu trouves sur toutes les pages des reflections du genre : “gay as hell” (ridicule) & “learn a real sport” (apprends un vrai sport) pour n’en citer que quelques unes alors que le skateboard (qui n’est pas si loin du roller que ca) est encense par la masse.
Ensuite tu as l’idee populaire que le blader est homo : cf la blague (traduit literalement) :
“Qu’est ce qui est le plus dur dans le roller ? -> d’annoncer a tes parents que tu es gai”
Idee vehiculee egalement par le surnom qu’on donne au blader aux US : ‘fruitbooter’, fruit en argot veut dire homosexuel et booter une personne qui cherche a coucher. (Le nom fruitbooter a ete repris comme titre de dvd par joe navran, et la couverture etait un plat de fruit, une sorte de pied de nez).
Voila bref le roller pour la masse n’est pas un sport extreme, c’est facile de faire du roller, etc.
Dans les pays asiatique, le roller n’a pas un passe charge de tension (cf le roller qui se fait virer aux US des x-games),
- les x-games ont lieu en asie :
http://www.rollernews.com/?s=asian+xgames
- a Taiwan, Nike a coopere avec des bladers pour promouvoir sa marque :
http://www.rollernews.com/just-do-it_1783.html
- en Coree du Sud, un film (sorti au cinema) : ‘The Aggressives’ a ete produit :
rollernews.com/the-agressives-stickman-intro-and-2d-teaser_9...
October 23rd, 2006 at 4:00 am
Ceux qui crachent sur Taïg sont vraiment trop nazes, mais vraiment. Vous comprenez pas que la masse francaise veut des tetes a l’envers, des airs, des trucs nuls pour nous, mais qui l’impressionne elle. Si le roller veut se mediatiser , il doit faire ce que la masse veut pour l’instant. Va expliquer a un neophyte qu’un fakie 540 top soul, c’est trop bien ! Lui va te dire betement “j’prefere voir un mistyflip” (si il savait ce que c’est biensur…). Personne ne peut blamer Taig de vouloir faire de l’argent ou/et de promouvoir le roller comme il le fait ( aucune question de notorieté et de gloire là). Le jour ou on aura le choix de notre image, okay il faudra imposé la vraie image que nous meme on a. Mais on en est vraiment pas là, alors je dis qu’aucune promotion n’est mauvaise, meme si elle nous permet pas d’en etre fier. En plus, on est trop peu a se bouger le cul pour notre “sport” pour pouvoir critiquer quoique ce soit.
La goutte, t’as pas l’air de trop savoir comment ca marche les médias hein?! Taper des rails, ca n’impressionne que nous.
October 23rd, 2006 at 8:33 am
Passer à la Starac’ : étant donné l’audimat, il y aura bien 2 ou 3 mômes scotchés devant leur écran qui iront acheter une paire de patins à Noël, et c’est déjà ça.
Champion du Monde de roller : même si c’est très loin de la réalité, ça fait mieux que dire qu’il est vainqueur du contest de Triffouillis-les-Oies. Je rappelle quand même qu’il mettait la pige aux Yasutoko, il y a quelques temps (bon, 5 ans quoi)…
Les agendas : quand j’étais au collège, j’avais un agenda des Bulls, et je jouais au basket. Taïg niquant le marché avec des agendas roller (et Tony Parker, et Diam’s), peut-être que là aussi 2 ou 3 mômes voudront jouer au roller comme sur les photos.
Un film sur l’histoire du roller : il faudrait déjà qu’on en ait une…
Roller = fruitbooting : après avoir été les parias des ports américains pendant 30 ans, le skateboards devient mainstream et reprend logiquement la démarche de ces prédécesseurs: taper sur les plus “faibles”. Quand je vois de qui fait du skate aujourd’hui, je me dis qu’il y a pas de quoi avoir honte, il faudra juste se rappeler de ne pas suivre leurs traces quand nous aussi serons mainstream.
PS : Kim Wilde je t’aime, 103 rue des Stations for life nigga’
October 23rd, 2006 at 9:10 am
.. 아무나 시켜주는거 아닐텐데…ㅋㅋ
October 23rd, 2006 at 3:55 pm
Tout a été dit quoi, je suis totalement d’accord avec toi old and bitter.
October 23rd, 2006 at 4:11 pm
Well I dont speak french like most of yall.
Basically,
whats the french word for GAY?
October 23rd, 2006 at 5:27 pm
WHO GAY?
October 23rd, 2006 at 10:43 pm
well This may be an exploitation of our sport but it’s not as bad as the Gap commercials in the 90’s or the nike commercials. Taig is doing whatever it takes to get by for money. Hell You guys act so weird about this but I bet when Disney had that action sports show, every single american living in California that skated wanted to have that job cause it’s a dream job, ( You get paid for what you love doing). Well so is Taig Khris. Just in a bad way to help promote our sport.
October 23rd, 2006 at 10:46 pm
Alors la, la goutte je suis totalement d’accord avec toi.. C’est clair que le roller a besoin d’un coup de pousse mediatique pour (re?)demarrer.. Mais de quel coup de pousse parlons nous?? D’un gars qui est a l’affut du moindre centime d’euro pour enfiler ses skates et dire des conneries a la tele?? (pardon pour les accents, j’ecris depuis un clavier anglais…) Deja je vous avoue franchement sur France 3 quand je le voyais a la tele j’etais vraiment degoute.. Il ne meritait vraiment pas de rempresenter le roller a la France entiere (et la suisse et la belgique hehe).. Des que je tombais sur sa tete je zappais…Y aurait eu un certain Wilfried Rossignol j’aurai laisse ma copine au bord de la route pour ne pas rater cet evenement televisuel.. Mais la je preferais switcher sur pokemon (et ouais vous imaginez le profond desepoir dans lequel j’etais pour regarder ca!!!)… Lol j’ecris le nouveau roman de l’annee mais y avait vraiment beacoup de choses a dire j’espere neamoins que ca va pas vous decourager de le lire en entier..Bon revenons a nos moutons.. Il est indeniable que faire des backflips a 10m de hauteur sont plus impressionnant qu’un fakie disaster 720 king grind.. La preuve en est que quand tu es dans un skate park les gens qui passent ne s’arretent pas a la pyramide mais a la grosse table ou au half pipe… Pour que cette discrimation change il faudrait une petite etincelle seulement.. Le reste suivra.. cette etincelle peut etre faite en montrant a quel point c’est dur d’apprendre ne serait-ce que faire un soul.. pour les backflips il suffit de se lancer et de tourner.. Ca me rappelle un pote qui voulait apprendre a faire un soul et qui pensait pouvoir le faire en une journee chrono en main.. non mais vraiment.. Bon je vais arreter de d’ecrire plein de chose pour ne pas dire grand chose.. d’ailleurs si vous trouvez que je vous ai fait carrement chier bin dite le moi ca me ferait un grand plaisir :-).. Bon bin tout ca pour dire que la goutte a trop raison et que heureusement que y a pas trop de gens qui pensent comme Smotea qui font que de s’appitoyer sur le sort du roller en prennant la defense de Taig Khris(j’ai mis des majusules?? il les meritent meme pas..) taig khris(c’est mieux) c’est en tout cas pas avec des gars comme Smotea que l’image du roller changera.. La goutte c’est le messie mdr (je fais le leche cul un peu mais c’est lui qu’a raison on dis les vrais streeters??) Bon je vais me coucher et arreter de vous emmerder…Tcho
October 23rd, 2006 at 11:53 pm
i may be wrong here but in france rollerblading is massive
not so much the aggresive side but recreational
people go to work in them like in amsterdam people ride bikes
so wat seems like selling out is really wat france is into
stop critezising
+ vert skating in my view is diffrent from park or street
its alot more simmilar to gymnastics etc (nt sayin thats a bad thing jst diffrent)
October 24th, 2006 at 5:37 am
I think the performance was gay, as well as the costumes, but Taig Khris didn’t look to bad. Unfortuneatly, it makes him look gay by association. Why exactly was ‘kids in america’ being performed, in france? shouldn’t it be kids in france, or something. Get used to this because this is what will happen once rolling becomes popular again.
But on the real yo, if Disney n ‘nem were to come up to me and offer me a grip to be in a movie, you best believe niggas would sign on the dotted like. Shit, for a grip, I’d be on “Team Pup n’ Suds. And that’s real, yo.
October 24th, 2006 at 5:28 pm
Zena….non je ne m’appitoie pas sur le sort du roller, il est secondaire pour moi, donc limite j’m'en bas un peu les couilles.
Tu comprends juste pas qu’il faut bien commencer par quelque part dans la diffusion du rollo ( okay je dis pas, effectivement il fait un peu gay le taig , et ca, ca pue ). Mais c’est ultra simple, on est dans l’incapacité d’imposer notre vision de streeter en 2006 dans les medias de masse + on est dans l’incapacité d’imposer notre vision de streeter en 2006 dans les medias de masse (je le met deux fois, parcque y’a toujours des cons pour pas comprendre). A partir de là, tu crois pas qu’il faut bien commencer quelquepart ? non? bah tant pis pour toi, restes dans tes utopies digne d’un adolescent prepubere. y’a vouloir et pouvoir, et là, on peut pas.
October 24th, 2006 at 10:16 pm
Ok ok Smotea je suis peut etre un adolescent prebupere mais je crois que tes idees sont bien plus utopiques que les miennes… Si on commence dans l’ombre de la rampe ou tout simplement dans l’ombre de taig khris bin le street ne sera jamais percu comme une discipline digne et differente que celle de la rampe.. C’est clair faut bien commencer quelquepart mais crois-tu franchement que c’est une bonne idee?? Il y a encore pas longtemps avant que “les seigneurs de Dogtown” ne sorte au cinema pour le grand public faire du skate se resumait a aller dans des grosse rampes a essayer de faire des 900 comme le champion (a savoir Hawk)… Et meme apres ce film les gens pensent que le skate se resume a la rampe… Et si tu me crois pas des que j’ai une camera et un peu de temps je passerait dans la rue et j’interrogerais les passants.. Ceci montre que meme si nous utilisons un media de masse le street ne sera jamais aussi connu que la rampe… Est ce que le fait que Tony Hawk soit passe dans plein d’emissions televisees a grande audiance et soit meme sur une pub pour du lait aux Etats-Unis ait aide le milieu du street?? Moi je suis pas sur.. Ton raisonnement serait le bon si le public y mettrait du sien.. Malheureusement c’est pas le cas et la preuve je viens de te la decrire.. Mais une derniere fois je n’ai rien contre toi ni ton idee je trouve juste qu’elle est tout simplement pas possible a realiser… En y reflechissant je crois tout simplement qu’on devrait arreter de se faire chier sur ce sujet parce qu’il y a rien a faire… Et pour ceux qui sont pas d’accords avec ca j’ai encore des exemples: dans les sports plus connus on peut prendre l’exemple du Football Americain en Europe… Meme si c’est entrain de changer depuis que les medias se bougent pour en diffuser un peu plus, il y a pas longtemps encore quand je me ramenais avec un ballon de foot americain au bahut y avait des cons qui disaient: Oh cool on va jouer au rugby.. C’est assez enervant je dois dire pareil que pour le roller.. Alors faudrait peut etre plus appeller ca du roller mais du street tout simplement.. alors rollernews devrait s’appeller dorenavant streetnews (si si j’insiste lol…) Tout ca pour dire que peut etre en se detachant de l’etiquette du roller on pourrait faire valoir notre sport dignement comme il se doit.. On fait pas du roller on fait du street (lol pareil que pour le street basket et ca a marche!!!).. Appart ca je ne vois vraiment pas d’autre chose a faire et ton idee commence bien Smotea mais le bleme c’est qu’on sera dans l’ombre de la rampe toujours, on est condamnes.. Appart ca j’espere que t’a pas pris ca personnellement Smotea.. T’a l’air d’un gars bien mais je suis pas d’accord avec tes idees c’est tout et c’est inutile de me traiter d’adolescent prepubere si tu ne sais meme pas qui je suis qui te dit que je n’approche pas la trentaine?? Alors je me dis bien que ton idee n’etais pas de m’insulter loin de la mais je crois que je merite mieux que d’etre denomme comme ca j’ai peut etre que 16ans mais je le demontre avec mes arguments que je ne suis pas qu’un ado descerebre qui ne pense a rien.. Sur ce je te dis salut et puis j’ai hate de lire ta reponse man…
http://thecrownteams.skyblog.com
And don’t ever forget… Rolling is the Future!!!
October 25th, 2006 at 12:18 am
ahahah bien joué, tu n’as carrement pas tort sur certains points je dois avouer. On peut pas mixer nos idées pour avoir la solution ultime pour diffuser le street ? perso j’vais essayer de faire un clip melangeant street fait par des pros + rap commercial + diffusion ( c’est là que j’aurais besoin d’aide d’ailleur…), afin d’avoir un moyen detourner de montrer que le street c’est hyper bien au final.
Bref. Sinon, mon ton un peu arrogant , c’est juste pour faire reagir hein! mais t’es quand meme un adolescent, j’avais vu juste. eheh
October 25th, 2006 at 9:02 am
“Est ce que le fait que Tony Hawk soit passe dans plein d’emissions televisees a grande audiance et soit meme sur une pub pour du lait aux Etats-Unis ait aide le milieu du street?? Moi je suis pas sur”
Tu devrais te renseigner… Tu raisonnes à partir de faits qui n’en sont pas, c’est-à-dire que tu construis sur du vide, et non pas sur la réalité des faits…
October 25th, 2006 at 10:30 am
Si tu le dis… Je sais juste que les emissions et la pub en questions je les ais vues… Donc si t’a rien d’autre a faire en ce mercredi matin que de mettre en doute des choses vraies bin c’est ton choix… Je te dis juste que les faits sont la et toi qui sait tout bin va faire une recherche sur google et pis tu verra… Si tu le fait pas j’en conclus que j’ai raison Old and Bitter… Prouve moi le contraire et la bin j’avouerai que j’ai eu tort.. Le fait que tu me le dise n’est pas une preuve…
Sinon Smotea ouais je suis sur qu’il y a bien un moyen y a une solution a tout.. Mais bon faut etre conscient que ce n’est pas notre generation qui en recoltera les fruits mais nos enfants qui auront des Shimas 34 et Remz L.E. 2056 avec double injection et chassis en carbone renforce 22 machin truc etc…(lol voila c’etait ma vision futuriste du roller pour nos futurs descedants hehe ai-je raison vous pensez?? Ca va etre comme ca?? On verra)… Ca va etre long et difficile mais c’st possible… Lol la il suffit de trouver l’idee et c’est pas gagne n’es-ce pas?? Mais comme je disait l’idee de base dont tu a fait part est bonne… Simplement je pense pas qu’elle marchera si bien que ca au final.. Sinon faudrait qu’on se concerte sur une idee… Si on fait un truc tous ensemble ca risque de marcher genre si on fait tous part de notre envie de faire une emission sur m6 ou sur une autre chaine suivie par beacoup de gens qui mette la lumiere sur les sports dits “de l’ombre”… Voila ce n’est plus un sport Extreme le street.. C’est Extreme et ombree… Moi ca me donnerait vraiment du beaume au coeur de voir une emission du style y aurait du street en roller skate bmx et plus meme… Y a meme du street en ski et en snowboard es-ce qu’on en parle?? Non on parle que du big air et du Superpipe… Alors si ceux qui aderent a mon idee veulent bien me le dire bin on peut tous envoyer un mail a une emission televisee et ils en auront tellement que y seront bien obliges d’y reflechir.. Alle Smotea on va trouver une solution n’es-ce pas?? Tcho et repondez tous ca me fait plaisir j’ai pas grand chose d’autre a faire chuis a Londres et comme par Hasard il PLEUT grrrrrr… Tant pis pour moi…
October 25th, 2006 at 11:28 am
“Mais comme je disait l’idee de base dont tu a fait part est bonne… Simplement je pense pas qu’elle marchera si bien que ca au final..”
C’est normal que si t’es pessimiste à la premiere idée venue, ca va pas fonctionner. Mais si y’a du support, du bon bouche à oreille, de la diffusion ( là je sous entend déjà que mon projet est finalisé… ) et que au final ca marche aussi bien que cette merde bien faite de charly-gomont, je t’assure que ca peut attirer les médias de masse.
Pour la pub de Tony Hawk etc…. je pense que indirectement, meme sans chercher sous google, ca n’est que benefique pour le street en board.
October 25th, 2006 at 11:32 am
“les emissions et la pub en questions je les ais vues”
De même. Au US, faire la pub pour le lait, c’est considéré comme une consécration. Alors qu’un skateboarder l’aie fait, je peut t’assurer que ça a eu des retombées positives, et ce, pour tout le monde. Got Milk ?
“Donc si t’a rien d’autre a faire en ce mercredi matin”
Je travaille. Je pense pas que ce soit au collège que tu aies appris ce que c’est…
“Je te dis juste que les faits sont la ”
Il y a les faits et la manière de les interpréter. Le 900° de Tony Hawk aux X-Games, ça a bénéficié à tout le monde, streeters comme rampeurs. Depuis lors, les ventes de planches ont littéralement explosé (et tu remarqueras qu’il n’y a pas d’étiquettes “street” ou “half pipe” sur les boards en magasin), les marques engrangent donc de substantiels bénéfices, ce qui leur permet de payer leurs pros (qui n’ont pas, comme dans le roller, à cumuler les jobs pour survivre) et de développer leurs teams et gamme de produits (tu remarqueras d’ailleurs que les skateboarders “street” sont beaucoup plus nombreux que les skateboarders “half pipe” dans les teams), ces gammes sont généralement axées sur le street (les pubs Hawk présentent des types sur des rails et curbs, le comble pour la marque de la légende la rampe, Nike (marque grand public, donc d’une certaine façon représentative de la façon dont les gens nous perçoivent de l’extérieur) a lancé Nike SB avec Paul Rodriguez, un petit génie du street…). Je crois que ces exemples, parmi d’autres, tendent à démontrer mon point de vue.
“Prouve moi le contraire et la bin j’avouerai que j’ai eu tort”
Tu suggères l’utilisation de google, alors plutôt que de multiplier les exemples, puisque tu veux du concret, vas simplement voir les chiffres des ventes de boards depuis la surexposition médiatique de Tony Hawk… C’est une donnée, un critère objectif : c’est ce que l’on peut appeler un FAIT.
“Moi ca me donnerait vraiment du beaume au coeur de voir une emission du style y aurait du street en roller skate bmx et plus meme”
Tu n’as peut-être pas connu Sport Evenements, tous les dimanches ou presque sur M6… On y voyait un peu de tout (j’y ai même vu Taïg en street) , et en ce qui concerne le roller, surtout du park, énormément de rampe, et un peu de street. Pourtant, si tu demandes autour de toi aux skaters qui ont connus cette époque, tu te rendras compte qu’une forte proportion d’entre eux s’est mis au roller street en voyant des zozos faire des cabrioles en rampe. Paradoxal, je ne sais pas, mais là aussi c’est un FAIT.
“chuis a Londres et comme par Hasard il PLEUT grrrrrr”
A Londres il y a le Bay66 qui est couvert (il est situé sous une ligne de métro aérien), anciennement Playstation skatepark. Bon mercredi…
October 25th, 2006 at 1:15 pm
Lol je me sens tout d’un coup malaime… Alors comme je l’ai dit si tu me donnais des exemples je te dirais que j’ai eu tort… Alors j’ai eu tort.. je le dis… Oh tu sais appart ca il n’y a pas besoin de se dechainer sur moi non plus.. C’est une discussion interessente et je crois qu’on a tous de bonnes idees et plein de trucs intelligents a dire alors je crois que faudrait qu’on arrete de se descendre et moi le premier lol..
Ensuite pour te repondre Smotea oui j’ai peut etre l’air un peu pessimiste comme ca mais je crois vraiment qu’on peut faire quelque chose mais de MON point de vue ton idee n’est pas la bonne c’est tout..
Ensuite une derniere chose pour Old and bitter et bin non malheureusement je n’ai pas connu cette emission et j’aurai bien voulu… Mais comme tu le dis si bien la rampe domine toujours et cette emission le prouve.. On a aussi une emission comme ca en suisse (je sais pas si tu es suisse d’ailleurs???) appellee Adrenaline.. Et la il ont tout simplement raye le roller de la liste comme etant un sport extreme… Pour eux le sport extreme se resume au snow au ski et au FMX.. C’est assez chiant de se lever le dimanche matin pour voir une emission qui parle que de se que je pratique pas…
Bon en conclusion j’avoue je me suis trompe sur certaine chose et que pour d’autre j’ai peut etre eu un regard trop critique.. Maintenant je pense que mon idee de demander a une chaine de restaurer une emission sur du street est bonne.. Si vous n’etes pas d’accord okay.. Dernier truc encore.. Je crois qu’on peut remercier la team b.unique d’avoir fait une video de roller sous forme de documentaire.. Si elle pouvait passer ailleurs que dans des cinemas independants ca serait cool… D’ailleurs pour etre sur de ne pas me tromper es-ce que Old Bitter saurait ou il vont les diffuser?? Je crois que la voie du documentaire genre animalier (lol) sur le street peut etre la bonne…
Alle Tcho
P.S: Ouais old bitter je sais qu’il y a un park ici mais le bleme c’est que j’ai pas a me pleindre j’ai meme pas pris mes skates avec.. Pas trop le temps quoi et ca prend de la place sur mon sac Ground Control que je prend avec dans l’avion… La derniere fois j’ai reussi a mettre mon sac juste juste dans le truc.. Un peu plus et j’aurai pas pu prendre le sac avec moi..
October 25th, 2006 at 1:54 pm
Loin de moi l’idée de me “déchainer” sur toi ! Simplement, tu voulais des arguments, je t’en ai fourni…
Avec Sports Evénement, le souci était un peu le même, je me levais tous les dimanches pour me rendre compte qu’il ne parlaient pas de roller… C’était vraiment une fois de temps en temps. Mais ça a le mérite d’avoir mis du monde au roller et d’avoir diffusé Taïg en front sur des petites barres ahah.
Sinon, le street à la télé, ça dépend vraiment par qui et comment c’est fait. Ne serait-ce que de voir le street en skate board aux X games… C’est ridicule (je parle pas du niveau, mais de l’aire et de la taille des spots), et je ne pense pas que le public accroche… Si la chaine ne compensait pas avec la rampe et le big air, ça m’étonnerait que ça passe à l’antenne.
Et en terme de docu, je te conseille vivement Rolling, film documentaire tournée à Lausanne sur Ivano et sa bande (parmi lequels le tout jeune Kato) : je ne suis pas suisse mais ce film a tendance a vraiment me mettre le cafard. Et un autre, Vivre à Roller, qui avait été diffusé sur la 5, et qui traite d’un peu toutes les pratiques, street et rampe y compris. Parce que si je voulais modérer ton propos sur le “street dans l’ombre de la rampe”, je n’oublie surtout pas que le roller, c’est un ensemble de choses et de pratiques, et qu’un mec en roller à la TV, c’est de toute façon une bonne chose pour nous… Tous.
October 25th, 2006 at 2:03 pm
rocksanddirt : in french you can say gay with ‘ridicule’ (for a synonym of wierd) or the regular meaning is ‘gai’ or ‘homo’
// i may be wrong here but in france rollerblading is massive
Maybe rollerblading is more popular than in other countries but we have horrible skateparks! (well ok France is not that big compared to the US).
When french people see Woodwards photos or videos, they are really amazed ; well there was the biggest europe skatepark in Ivry (France) but it’s now closed.
//alors rollernews devrait s’appeller dorenavant streetnews
c’est vrai que le coeur du roller c’est plutot le street, mais le street et la vert sont freres jumeaux, donc ca serait dommage d’en faire l’impasse, surtout que le grand public ne connait que la vert.
Le truc marrant c’est que pour le grand public, il existe presque uniquement la vert pour le ‘roller aggressif’, alors qu’il y a tres peu de sites sur le sujet (contrairement au street).
October 25th, 2006 at 2:41 pm
Koubis appart ca les skateparks aux etats unis sont pas tous magiques comme les Woodwards…J’ai fait mon bapteme de mes remz dans un park ou on aurait dit que les murets n’on jamais ete waxes.. Mais bon c’est vrai que franchement les etats unis question park et spots bin c’est la terre promise lol…
Old Bitter c’est vrai que quand tu vois deux trois pecnauds poser des AO top soul sur des curbs de 1m de hauteur c’est pas impressionnant… Je crois que par exemple les contests IMYTA devraient etre mieux couverts par le grand public…Bon aller tcho
October 25th, 2006 at 4:47 pm
Moi j’ai quand même vu pas mal de vidéos de street passer sur Xtrem channel…
October 25th, 2006 at 6:05 pm
I’ll agree with most of the english ones I could read…
LOL
wtf?
hahaha, yea.
October 25th, 2006 at 9:24 pm
this is one cool setting and it looks fun to skate
October 25th, 2006 at 11:51 pm
oooo tiag kris thats rely kool
fag
this is dumb
and wtf
October 26th, 2006 at 1:36 am
Y’a black market qui est passer sur extreme TV.
Voilà j’ai eu le courage de lire que les premiers et derniers postes (trop dure avec la scrool bar 2 plombe pour retrouver sa ligne la zermi (du 92 ahahahahah).
Pour conclure un peu comme dans l’arène de Stéphane Berne
je ferai une citation de Nietzsche: “Toute communauté un jour, quelque part, d’une manière ou d’une autre rend «commun».”
(j’ai regardé l’arène ce soir c pour ça que vous avez droit à une citation sa remet tt le monde en place (car on peu pas la contradire, à moin d’être meilleur que son auteur) et en plus sa fait intelo).
October 26th, 2006 at 10:06 pm
perso moi jmen bas les couille je roulai a chelles pepere avc 1 potes dc voila le truc de taig c comme ske je vous di on sen bas les couilles c de la merde tempis on va pa en fere 1 plat !
October 27th, 2006 at 5:38 pm
wow! its always good to hear that vert rolling is still going strong!
October 27th, 2006 at 5:39 pm
omfg i cant read any of that shit wTf mate?! stupid french fuckers!!!!!!!!!
October 28th, 2006 at 9:16 am
Well I understand what you say in english, and you can’t when I speak french… So I would say stupid whatever you are fucker ahaha …
October 30th, 2006 at 7:36 pm
Moi je tiens juste à dire un petit truk, pour montrer comment est perçu le roller en France (tout du moins en région parisienne).
Quand “t’annonce” à des personnes que tu fais du roller, que ce soit des gens que tu rencontres ou des collègues de taf ou même pire des gens qui font du rollos, ILS TE REPONDENT TOUS LA MEME CHOSE!!!!!!
” ah ouai tu fais du roller, bas alors tu fais la RANDO”
Voilà la réponse typique! voilà à quoi on ressemble pour la casi totalité des gens, ON FAIT TOUS DE LA RANDO!!! c’est triste à dire mais c’est le quotidien de mes potes et de moi même, alors on est pas pret de sortir de l’ombre nous streeter.
October 31st, 2006 at 10:47 am
jai vu la haut des commentaire assez bad sur taig, putain mais vous etes des gros débiles !!
ça me tus ça !! Taig Khris est le seul francais a etre 5 fois champion du monde de rampe !! c’est lui qui vous représente au X-Games aux states !!
de plus c’est lui que nous devrions remercier !!! car c’est grace a lui que le roller est devenu officiel et que le roller devient de plus en plus connu !! moi je fais du roller agréssif (chu + dans le street) et je respecte mes freres skaters (riders quoi (rollers)), donc faites de même !!, nous devons tout a taig !!, hey, tu faisais meme pas encore pipi tout seul qu’il faisait deja des misty flip !!, et meme Brian Aragon (mon idole lol) ne connaissé pas encore le mot roller quand taig etait deja 3 eme fois champion du monde !!!! alors merde !! arretez de le massacrer comme ça car il a tout fais pour notre sport !! et vous dites aimer le roller !!! pfff si vous aimiez le roller vous ne contesterez pas les grands champions et vous serez content de voir votre sport favori a la télosh !! et au fait, sur ce prime de cette fouttu émition, il avait les deux poignets cassés !!!!! ALLE VA FAIRE DES INVERT AVEC DES POIGNETS PT !!!! AU MOINS LUI IL LE FAIT !!!!!!!!!
parles moins et agis plus !!
respecte les autres !!
voila !!!
Taig Khris est le premier mec que jai admiré en roller agréssif !! ce mec c’est le seul qui a était au bout des choses !!! respectons le !, il nous fait pas chié, ne le faits pas chié !!!!!
…
FT
December 5th, 2007 at 9:30 am
French assholes!! All you know how to do is ComplAin, and say that this is gay. I mean, do u have any idea how much support he is giving to this POOR SPORT? Is not like tennis or soccer, so it need some exposure. And while he is doing this favor, you guys only complain… Be happy if you like any kind of extreme sport, thats is good, to have a ramp a TV show is a good promotion! Stupid! Plus, what;s the problem if he’s not number one right now, but he was 5 times worldchampion. Once worldchampion, forever worldchampion.