Mouvement by Guillaume Chanaud

Mouvement by Guillaume Chanaud, in association with Tim Marsh.

Through several sports, we tried to explain some kind of movements: Rollerblading, freerunning, lightpainting and skiing.

Blading part at 10:00.

Mouvement is NOT a porn action sport movie, it tries to show how several sports and several riders can be linked by their tricks, their feeling, their movement and their passion.

With interviews, small segments, unique shots and spots, the movie shows you a vision of our lifestyle. Mouvement is a simple way to gather people with what they love.

Featuring Yogi Nakata, Hugues Rousseau, Florian Beaumont, Abel Djilali, Frederic Gallazo, Bastien David, David Gombert, Tim Marsh, Louis Villar, Patrick Francisco, Xavier Tanbault, Adrien Clairaz, Warren Digne, Patrick Sutnen, Sebastien Allain, Matthieu Heinemann, Brandon Calleja, Julien Pugot & Niels Dalery.

Support Rollernews: make your purchases on Amazon via this link. Thanks!

Tags: , ,

32 Responses to “Mouvement by Guillaume Chanaud”

  1. le pirate Says:

    mais cest quoi cette daube!!!!!!!

  2. le pirate Says:

    avec le narateur au debut… mais au secours quoi !!!!

  3. Souck EA Says:

    Yeah !! ca trip ;) . La session light parkour c bon concept. +1 pour le motiv-wat et Yodji le samourai

    bonne continuation

  4. Papa FLeM Says:

    Big Up amigos !!!

  5. Adrien Says:

    Yes un peu de motive et de l’image autre qu’un édit classique, bel!

  6. arsène Says:

    Bon, je viens de voir ce petit film, et je sais pas ou poster mon avis, au moins ici je sais que les intéréssés vont pouvoir le lire.
    L’ensemble du film est plus que correct.
    Je me demande pourquoi avoir fractionné le film selon les disciplines, ça ne semblait pas nécessaire. Les discours, selon les personnes interviewées, bien que spontanés sont des fois un peu “plan plan” je trouve, même si on comprend le fond. Ca aurait mérité d’aller encore plus loin, il y a plein de choses à dire. Je vous encourage à lire mon mémoire, qui suit en gros les mêmes lignes que le fil rouge du documentaire.
    téléchargement en PDF ici : http://r2qzze.1fichier.com/ (bas de page : télécharger le fichier).
    Le montage est propre, même si ça fait un peu déjà vu 5768 fois (les filtres effets anciens, les slowmotion, les timelipse…).
    Les musiques sont nickel.
    +1 pour la lumière figée en vidéo, ca rend très très bien, on en veut beaucoup plus, j’éspère que ça ne va pas s’arrêter là parce que le rendu du mouvement justement est super propre, et on se rend compte de la fluidité et de la précision de celui-ci ! Faire une vidéo d’art juste dans ce délire serait génial, et n’aurait rien à envier aux chiantises de Beaubourg.
    Bref, ça fait du bien de voir qu’il y a encore des gens motivés en France, pour pondre ce genre de projet que j’encourage de vive voix.
    Bravo.

  7. owl Says:

    C’était cool, merci.

  8. Dirtaz Bitch Says:

    Bon, on pourra dire que le niveau est mauvais, le concept infantilisant, le titre un fourre-tout cache-misère, le montage, le son et les images un bel assemblage de rushs moins bandants que des grand-mères à calvitie, sans parler du pedantisme des réalisateurs qui ont tenu à nous infliger leur Anglais plus qu’approximatif… toujours est-il que MOUVEMENT nous permet de découvrir de beaux specimens de passionistas de l’adrénaline et de l’Art avec un grand A. Au premier rang desquels on trouve Môsieu Tim Marsh, le baron de l’egocentrisme, que dis-je la pute de la mégalomanie parisienne, l’homme que rien n’arrête, pas même sa médiocrité totale, dont lui et ses groupies sont les seules à ne pas comprendre le caractère absolument pathétique. Qu’on essaye encore de nous faire avaler que le roller et un moyen d’expression artistique, soit. Mais qu’on nous impose le triste spectacle de ce tocard pensant avoir ouvert “une nouvelle dimension à la photo” lorsqu’il a découvert le lightpainting… on se foutrait pas un peu de notre gueule ?

  9. Anonymous Says:

    hahaha ça parraissait étrange qu’il y ait si peu de haters sur rollernews, ça rendait la chose presque pas drôle! HATERS GONNA HATE! surtout que celui là a l’air bien aigri! il a serré ta reum ou quoi?
    moi j’ai bien aimé! bravo les gars!

  10. Papa FLeM Says:

    Franchement je le connais que vite fait mais des gars plus égocentriques que lui par contre j’doit en connaitre plusieurs centaines ….

    Rhaalala, que serait RN sans les commentaires anonymes sérieusement ?

  11. Truspin Says:

    Je viens de remater le film, à aucun moment il dit que c’est lui qui a ouvert une nouvelle dimension à la photo… Mais le lightpainting ouvre cette nouvelle dimension.
    Perso j’avais jamais vu ça avant, enfin si des dessins en lightpainting, et comme ça je trouve ça juste dingue. En video c’est juste magnifique.
    +1 !
    Big up les gars!

  12. Charly Says:

    Hahaha ce genre de message haineux laisse transparaitre une certaine homosexualité refoulée, déçue lorsqu’il a appris qu’il ne pourrait jamais avoir de relation avec tim! On dirait les messages haineux des meufs qui viennent de se faire larguer! En tout cas il m’a bien fait rire ce boulet !
    Pour en revenir au film , bon c’est sur que c’est pas une video de gros tricks, mais putain , enfin une video qui change de ce qu’on voit d’habitude!
    C’est cool les gars !

  13. Etienne Says:

    Putin zetes pas sympa. Tim est un brave type avec un coeur gros com ca ! Ce n’est pas pour rien que sa copine l’a choisi… Après avoir avalé tous les mecs du rollo ahahaha !

  14. kjhdgieo Says:

    Merci les philosophes du roller francophone alias Tim Marsh l’artiste à deux sous sur la base de “moi je” et Arsène Machin qui nous refourgue son mémoire partout où il peut (car lui, il a free, il a tout compris), je sais pas vous, mais j’ai l’impression qu’il y a un mémoire tous les ans depuis 10 ans tellement il rabâche le Môsieur… En tout cas bravo pour votre enthousiasme et la promotion que vous faites du patin à roulettes même si le talent manque.

  15. Doliprane Says:

    Bon :
    - bien de faire un vidéo qui change de ce qu’on voit d’habitude
    - Cool de meler différentes disciplines et de montrer qu’il y a des terrains d’entente entre les différents sport
    - Narration d’un sport à l’autre un peu bizarre. Pourquoi ne pas commencer par le free ride qui est le plus connu et finir par le free run qui ne demande qu’a s’émanciper ?
    - Hors sujet : Le light painting et les pochoirs typographique ça à quoi à voir avec le reste ? Le graffiti d’ailleurs aussi. Soit vous extrapolé trop votre sujet soit il fallait vraiment l’étendre à tout ce qui est engendré par le mouvement ( Quid de la marche )
    - Très interessant la captation dunlight painting en video, mais le rendu marche pas trop pour le moment (placer plus de light, faire ça dans un endroit plus sombre, bien réflechir au mouvement qui vont être fait et placer les light en fonction, …)
    - Je tire mon chapeau à MR Heinemann qui sous ses airs de profs de philo sous LSD à le mérite d’élever le niveau de reflexion de notre sport au dessus du bitume.
    - Sinon vu que certains balance font leur marché en nous vendant leur mémoire, je me permet de vous faire part d’une offre im-man-qua-ble!
    Jetez vous dessus ça va pas rester longtemps
    http://www.leboncoin.fr/ameublement/443890746.htm?ca=12_s

    Bise

  16. Pasko Bitch Says:

    Mon pauvre “Dirtaz Bitch”, tu es encore énervé pcq Tim a démonté ta grosse darone dans l’arrière boutique d’All Mighty? Rassure-toi, il ne la toucherait même pas avec un bâton, tu peux dormir tranquille!
    Bref, faute de pouvoir te donner une leçon d’orthographe, ce sera un autre type de leçon… donc ne t’éloigne pas trop de tes “potes” au FISE, pcq ça pourrait être très très chaud pour toi.

  17. Charles Édouard (Antony) Says:

    J’aurais jamais cru que mes anciens potes puissent cracher autant sur Tim Marsh… C’est comme ce fils de pute “d’Étienne” qui viens nous dire je ne sais quoi sur la copine de Tim alors qu’elle n’a rien à voir la dedans…
    Bande d’enculés, vous êtes vraiment des petites putes derrière vos pseudos…
    La réalité serait bien différente…

  18. Mikifluid Says:

    Et bien je dis chapeau! Ca va 20 ans que je ride, et je suis content de voir qu yen a encore qui se bouge les fesses.
    Une vidéo originale, certe facile a critiquer mais je serais incapable de réaliser une belle vidéo comme celle-ci.
    C’est vrai que sur Rollernews, c’est plein de rageux. Et je pense qu’on imagine pas le travail derriere toute ces vidéos!
    Bref moi ca me plait et je vais recommander cette vidéos à mon entourage qui n’a jamais su comprendre pourquoi je ride depuis tant d’années…

  19. Mikifluid Says:

    Au fait le principal: BRAVO les mecs! belle vidéo franchement!

  20. Tony, Koh-Lanta Says:

    Ah on les reconnait bien les petits bâtards derrière leurs pseudos.
    Hein.. les petits bâtards qui aiment le Bar des Familles.

  21. Expert Manattan Says:

    “Tim Marsh” c’est un blase pour se faire passer pour un ricain ou c’est son vrai nom ?

  22. Loofy Says:

    Oui c’est son vrai prénom et son vrai nom.

  23. fyloo Says:

    Tim Marsh, aussi connu sous le pseudo banana wééé http://www.rollernews.com/tim-marsh-profile-france_3222.html

  24. Marc Dorcel Says:

    Je tenais à faire mes excuses au prêt de tout le monde.

    En effet, ont a organisé un casting il y a quelques semaines “à la recherche de 3 putes cougars”. Ce sont présentées les daronnes du Pirate, de Dirtaz Bitch et Étienne.
    Le casting a duré trois jours… Folie horrible ont les a tellement détruites qu’elles étaient bonnes pour la casse… Du coup on les a refusé.

    Comprenez donc le sentiment amer qu’ont ces trois pauvres types…

    Moi j’ai bien aimé cette petite vidéo, ça change de mon quotidien !

  25. Truthis Says:

    Casting des Haters (en vid’: dailymotion.com/video/xy9zr_sunny-day_sport#.UT22XVeop8E)
    - un renoi au QI négatif
    - un chinois sans leust (sf pour eux)
    - un gros rebeu avec un tout petit zizi
    - une pâle copie de Dustin Latimer
    - un fils à Papa tentant de faire du “cinéma” (sa plus belle réalisation: dailymotion.com/video/x1gi6z_le-rrrmi-de-fonzy_shortfilms#.U...)

    Comme on dit chez nous :
    dailymotion.com/video/x5h9cg_a-la-prochaine_webcam#.UT26t1eo...

  26. djul Says:

    oué, ça m’étonnerait pas que ça soit gras-yachi et sa bande… ça excèle dans le domaine du talkshit, ce qui est tout à fait compréhensible, quand sa plus grande réussite sociale est de reprendre la boite de papa pour choper les places libres pour y mettre des camions… sans parler de l’égo de ce type! c’est l’hopital qui se fout de la charité!
    belle le film les gars! ça fait plaiz’ de voir des choses différentes! TRES bonne initiative, et bien ficelé!

  27. sl Says:

    that was nice to watch.. and well made!

  28. wills llX Says:

    salut,trop cool ce doc.
    pourquoi tout le monde se prends pour un critique cinématographique c ouf sa.
    faite du roller se sera deja pas mal.
    sur se merci guillaume pour ta dévotion en vers le patin a roulette.

    ps:mouvement=va skater=bouge ton cul =ferme ta gueule

  29. Anonymous Says:

    Parce qu’on est pas des bêtes !!!

  30. Elie Bérébie Says:

    Steven !!! Tes jambes !!!

  31. Elliot Stevens Says:

    what the fuck are you guys saying

  32. Lucas Spenle Says:

    +1 Wills llX!

    J’ai vraiment pris plaisir à la regarder, même si pour nous il y a deux trois choses qui peuvent avoir l’air simplettes elles ne le sont pas forcement pour les gens extérieurs à notre milieu, ça change de Taig qui saute de la tour Eiffel quoi…